Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

KERING

KER - FR0000121485 SRD PEA PEA-PME
672.100 € -1.28 % Temps réel Euronext Paris

Kering : La sortie de la distribution en vue, selon le wsj

mardi 24 novembre 2009 à 13h33
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Selon le Wall Street Journal de ce jour, le renforcement de PPR sur le segment du luxe est imminent, même si la distribution de masse ne sera pas totalement abandonnée. Interrogé par le journal financier sur la date à laquelle les actifs de distribution seraient vendus, François-Henri Pinault, son patron, a répondu : ' le plus tôt sera le mieux', bien qu'aucune date ne soit fixée.

'Notre faiblesse principale est la distribution', a-t-il poursuivi. 'Cette activité ne peut se développer rapidement à l'étranger' car il faut beaucoup de temps pour que les consommateurs s'habituent à une nouvelle marque.

Selon le WSJ qui s'appuie sur des analystes, PPR pourrait retirer 4 milliards d'euros de la vente d'actifs comme la Fnac, Conforama et Redcats, en plus du milliard attendu de la mise en Bourse partielle de la CFAO, la filiale africaine de PPR. Le produit de la vente serait utilisé pour acheter des marques de luxe.

Mais il s'agit cependant de conserver une activité de distribution de masse, le luxe générant de fortes marges, mais pas suffisamment de ventes, a indiqué François-Henri Pinault. Il aurait demandé à des consultants de Bain de lui établir une liste de cibles potentielles, parmi lesquelles figure le nom de l'équipementier sportif allemand Puma, selon le journal, dont PPR détient déjà plus des deux tiers des parts.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur KERING en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.10 % vs +43.55 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat