(Cercle Finance) - PPR abandonne 2,4% et signe ainsi la plus forte baisse du CAC 40 au lendemain d'une séance de forte hausse du titre Clarins, soutenu par de nouvelles rumeurs d'intérêt de PPR. Ainsi, l'AMF aurait demandé aux groupes PPR et Clarins de clarifier leurs intentions rapporte Le Figaro.
Les groupes auraient engagé des négociations portant sur l'apport d'YSL Beauté à Clarins en échange d'une participation au capital du groupe de cosmétique
Un tel scénario permettrait à PPR de repousser les nombreux prétendants de Clarins qui, selon le quotidien, pourraient faire des propositions de rachat à des prix supérieurs à la valorisation du groupe.
Un analyste estime qu'un rapprochement entre Clarins et YSL Beauté a du sens dans la mesure où 'les deux entreprises partagent un savoir-faire en Soins de Clarins et en Parfums/Maquillage d'YSL Beauté'.
En outre, le courtier parisien note que l'apport d'YSL Beauté à Clarins contre une participation minoritaire permettrait à PPR de valoriser cet actif ' sans s'engager dans un processus d'acquisition qui l'obligerait à mobiliser près de 3 milliards d'euros sur un segment qui n'est sans doute pas au coeur de sa stratégie '.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur KERING en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email