Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

KERING

KER - FR0000121485 SRD PEA PEA-PME
610.000 € -0.60 % Temps réel Euronext Paris

Kering : Kering se reprend au 3e trimestre mais Gucci est à la peine

jeudi 22 octobre 2020 à 18h23
Rebond des ventes de Kering au 3e trimestre, croissance de Gucci ralentie

PARIS (Reuters) - Kering a fait état jeudi d'un rebond des ventes de toutes ses marques au troisième trimestre, après le plongeon provoqué par la crise du coronavirus, à l'exception de Gucci, son fleuron, qui a continué de souffrir.

À l'instar de ses concurrents LVMH, Hermès ou Moncler, le groupe français de luxe a été sévèrement pénalisé par les fermetures de boutiques ordonnées à travers le monde pour freiner la propagation du nouveau coronavirus.

Kering semble toutefois avoir stoppé l'hémorragie, notamment grâce à la demande en Chine et en Amérique du Nord, et, après avoir accusé une chute de 43,5% de ses ventes au deuxième trimestre, il a réalisé sur la période juillet-septembre un chiffre d'affaires de 3,72 milliards d’euros, en baisse de seulement 1,2% en données comparables quand les analystes tablaient sur une contraction de 8% à 13%.

Gucci, principal contributeur aux bénéfices du groupe, a néanmoins été plus exposé à l'interruption des flux touristiques, a dit le directeur financier, Jean-Marc Duplaix.

Ses ventes ont baissé de 8,9% en données comparables au troisième trimestre, ce qui contraste avec la progression de l'ensemble des autres marques, dont Bottega Veneta, qui a enregistré une croissance de 21%.

(Silvia Aloisi ; version française Juliette Portala)

Copyright © 2020 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur KERING en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.30 % vs +10.48 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat