Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

KERING

KER - FR0000121485 SRD PEA PEA-PME
728.400 € +4.76 % Temps réel Euronext Paris

Kering : Et Cartier lance la Watch & Jewellery Initiative 2030

mercredi 6 octobre 2021 à 08h57
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Cartier, mandaté par Richemont, et Kering, en partenariat avec le Responsible Jewellery Council (RJC), se sont réunis pour étendre et renforcer leur action, en lançant la Watch & Jewellery Initiative 2030.

Le premier objectif de l'initiative consiste à s'engager dans des actions prioritaires pour réduire les émissions de carbone conformément à la trajectoire de 1,5°C et à atteindre l'objectif ' zéro émission ' d'ici 2030. Les marques qui rejoignent l'initiative doivent au minimum s'engager auprès de l'initiative ' Science Based Targets ' (SBTi) d'ici à 2022.

Le deuxième objectif de l'initiative est de s'assurer que les modes d'approvisionnement employés par l'industrie ont un impact positif sur la nature, les espèces et les communautés.

Comme engagement minimum d'ici à 2022, les marques qui rejoignent l'initiative doivent mesurer et prioriser leur impact sur la biodiversité et l'eau à travers leur approvisionnement en matières premières clés, en utilisant un cadre scientifique sérieux.

Comme engagement minimum, les marques qui rejoignent l'initiative doivent adhérer au Responsible Jewellery Council (RJC) et devenir certifiées Code of Practices (COP) dans les deux années suivantes.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur KERING en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.00 % vs +41.55 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat