(Cercle Finance) - JPMorgan maintient son conseil 'Surpondérer' sur PPR mais abaisse son objectif de cours de 126 à 124 euros à l'approche des résultats semestriels du groupe prévus pour le 31 août prochain. Le broker prévoit une résultat d'exploitation de 584 millions d'euros, en croissance de 30% et un bénéfice par action sous-jacent en hausse de 24% à 1,63 euro.
Par division, le bureau d'études prévoit une performance solide pour le résultat d'exploitation du luxe (+38,2% à 255 millions d'euros) mais un résultat d'exploitation presque stable (+1,8%) à 292 millions pour la distribution. JPMorgan pense que la situation actuelle dans le luxe (en dehors du japon) et la distribution (hors RedCats) restera solide au second semestre.
Cependant, l'analyste estime que le titre pourrait pâtir d'inquiétudes concernant le bilan du groupe. S'il pense que PPR n'est pas menacé d'une dégradation de sa note de crédit, le courtier juge les indicateurs d'endettement ' relativement tendus ', surtout si le groupe prend le contrôle de 100% du capital de Puma.
L'analyste souligne en outre que l'environnement est moins favorable à des cessions d'actifs depuis ces dernières semaines. JPMorgan abaisse son estimation de bénéfice par action de 4,2% à 6,32 euros.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur KERING en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email