(Cercle Finance) - JP Morgan maintient sa recommandation 'surpondérer' sur PPR mais relève son objectif de cours de 100 à 110 euros, en perspective d'une accélération de sa dynamique en termes de résultats.
'PPR est aujourd'hui un tout autre groupe que lors de la première moitié de la décennie', constate le bureau d'études.
'Nous pensons que, sans les pressions sur son bilan mais avec une nouvelle équipe de management, ses performances opérationnelles devraient s'améliorer et que les futurs changements dans l'allocation d'actifs pourrait entraîner une hausse des résultats plutôt qu'une dilution', écrivent aujourd'hui les analystes.
'Plus particulièrement, nous pensons que ses trois principaux actifs sous-performants (YSL Couture, YSL Beauté et Le Printemps), qui ont fait passer la rentabilité économique (ROA) de 7,4% à 6,2% en 2005, connaissent des améliorations opérationnelles et qu'ils pourraient envisager des bouleversements stratégiques visant à assurer la création de valeur', explique JP Morgan.
Le bureau d'études dit s'attendre à ce que PPR présente jeudi, à l'occasion de son chiffre d'affaires du 1er trimestre 2006, une forte croissance, aussi bien dans le luxe (+18%) que la distribution (+3,9%).
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur KERING en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email