Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

KERING

KER - FR0000121485 SRD PEA PEA-PME
606.200 € +0.58 % Temps réel Euronext Paris

Kering : Forte croissance au 4e trimestre pour ppr

jeudi 24 janvier 2008 à 10h00
BFM Bourse

PARIS (Reuters) - PPR annonce une croissance organique de son chiffre d'affaires supérieure aux attentes au 4e trimestre et confirme ses anticipations de croissance pour 2008.

Le groupe de distribution et de luxe, qui a annoncé mercredi soir la cession d'YSL Beauté à L'Oréal, a également annoncé vouloir céder le contrôle de Surcouf, sa chaîne de distribution spécialisée dans le matériel électronique grand public, qui a réalisé en 2007 un chiffre d'affaires de 247 millions d'euros.

"Il n'y a pas de négociations en cours. Nous sommes à la recherche de co-investisseurs pour en céder le contrôle", a précisé Jean-François Palus, directeur financier du groupe, lors d'une conférence téléphonique.

PPR a confirmé anticiper une progression "remarquable" de ses résultats 2007 et une poursuite de l'amélioration de ses performances en 2008.

Le groupe a réaffirmé tabler sur une nouvelle progression de son chiffre d'affaires l'an prochain, malgré les perspectives de ralentissement de l'économie mondiale.

"Nous anticipons une croissance de notre chiffre d'affaires l'année prochaine", a déclaré Jean-François Palus, directeur financier de PPR, lors d'une conférence téléphonique.

À la question de savoir si PPR tablait sur un ralentissement de la croissance de son activité dans certaines régions, l'an prochain, il a répondu : "nous n'avons pas d'anticipation de ralentissement, dans aucune région du monde".

PPR a fait état d'un chiffre d'affaires de 5.875 millions d'euros, en hausse de 6,4% à données comparable et de 15,1% en données publiées (dopées par l'acquisition d'une participation de 62,9% dans Puma).

Les analystes interrogés par Reuters tablaient, en moyenne, sur un chiffre d'affaires de 6.066 millions d'euros pour les trois derniers mois de l'exercice, anticipant une croissance organique de 5,0% pour cette période.

Le chiffre d'affaires publié du dernier trimestre tient compte des activités cédées, ou dont la cession est projetée, pour un total de 225 millions d'euros.

La croissance du dernier trimestre a une nouvelle fois été tirée par les performances de CFAO (+18,3% en comparable) et celles du luxe (+14,2%), dont toutes les marques ont engrangé des progressions à deux chiffres hormis YSL Beauté (+3,2%).

Le chiffre d'affaires de Gucci Group a ainsi totalisé 1.092 millions (consensus de 1.101 millions).

Celui de Puma a atteint 504 millions sur le dernier trimestre (+10,3%), en ligne avec les attentes.

Dans la distribution, outre CFAO, les ventes de la Fnac ont progressé de 7,9% en comparable, tandis que celles de Redcats et de Conforama ont reculé de 2,9% et 3,2% respectivement.

Pascale Denis

Copyright (C) 2007-2008 Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur KERING en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+328.90 % vs +12.61 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat