(BFM Bourse) - Dans une note d’analyse publiée aujourd’hui, Fideuram Wargny rappelle que la presse a confirmé qu’après une période de vaches maigres au mois de novembre et au début du mois de décembre, les ventes de Noël de dernière minutes ont permis de redresser la situation et d’aboutir à un bilan correct pour le mois de décembre.
Fideuram Wargny note que ces éléments sont rassurants pour le CA 2006 de la division distribution du groupe PPR, qui a représenté 80.4% du CA et 60.8% du résultat opérationnel du premier semestre. Conforama devrait par exemple atteindre une croissance de 6.4% en 2006.
Le broker souligne par ailleurs que le groupe pourrait mener à bien de nouvelles évolutions de périmètre en 2007, avec une sortie d’enseigne de distribution et une entrée de marque de luxe. L’enseigne dont le groupe pourrait se séparer a de grandes chances d’être Conforama selon Fideuram Wargny. La chaine de magasins d’ameublement suscite en effet de nombreuses convoitises du fait de sa position de numéro 1 français de l’ameublement, et de numéro 2 mondial de l’équipement du foyer, avec un présence dans 8 pays.
Les analystes de Fideuram Wargny maintiennent donc leur recommandation d’achat avec un objectif de cours de 127.4 euros.
Recevez toutes les infos sur KERING en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email