(BFM Bourse) - Exane a réitéré mardi sa recommandation positive "surperformance" sur PPR à la suite de l’annonce par le groupe de luxe de l’acquisition d’une participation de 27.1% dans l’équipementier sportif Puma pour un montant de 1.4 Milliard d’euros. Le bureau d’analyse accueille favorablement cette initiative, considérant que Puma constitue une cible parfaite.
Bien que Puma ne soit pas une société de luxe (moins de 5% des chaussures de la marque peuvent être considérées comme des chaussures de luxe), Exane estime que le marché va apprécier le deal au vu des qualités de la société rachetée. Puma se distingue en effet par une importante génération de free cash flow et le niveau élevé de sa marge opérationnelle (16% en 2007). L’opération devrait d’ailleurs se révéler immédiatement relutive sur le bénéfice par action de PPR.
"Le positionnement de PPR dans le secteur du luxe devrait se révéler positif pour Puma" estiment les analystes d’Exane, qui considèrent que "cet investissement devrait porter ses fruits à moyen terme". Ils n'excluent pas de relever leurs prévisions et leur objectif de cours si le deal se finalise au prix annoncé de 330 euros par action Puma.
Recevez toutes les infos sur KERING en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email