(Cercle Finance) - Le titre PPR prend la tête des plus fortes hausses du CAC40 avec un gain de 2,5% à 132,20 E (près de 1,1 million de titres échangés). Le groupe a annoncé ce matin l'acquisition de la participation de 27,1% dans PUMA pour 330 euros par action (hors dividende 2006 de 2,5 euros par action). Cela représente un investissement de 1,4 milliard d'euros.
Le groupe va lancer une offre publique d'achat amicale en numéraire sur le solde du capital de PUMA, au même prix de 330 euros par action. Cette offre valorise PUMA à 5,3 milliards d'euros (valeur des capitaux propres), soit une prime de 24% sur le cours moyen pondéré durant le mois précédant le dernier cours non affecté (au 3 avril). Le Directoire de PUMA soutient pleinement cette offre amicale.
Standard & Poor's a placé les notes à long et court termes de PPR sous surveillance avec implication négative, après l'annonce de l'offre de rachat de l'allemand Puma. Les notes restent inchangées, à ' BBB- ' et ' A-3 ' respectivement. L'agence de notation souligne l'impacte de l'opération sur la trésorerie du groupe. Le prix final à payer par PPR pourrait dépasser les 5 milliards d'euros.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur KERING en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email