(CercleFinance.com) - AlphaValue relève aujourd'hui son opinion ' d'accumuler ' à ' acheter ' sur le titre PPR, assortie d'un objectif de cours boosté à 141 euros (contre 129E précédemment), après avoir pris le temps d'analyser en détail les performances de troisième trimestre, publiée à la fin du mois d'octobre.
Le bureau d'analyse financière indépendant souligne que ' l'attrait pour la marque Gucci en Asie alimente la croissance '. Au troisième trimestre, les ventes de Gucci ont ainsi progressé de 15% à données comparables, avec une hausse de 22% sur les marchés émergents, explique l'expert, pour qui ' Gucci est en tain de rattraper la performance de la division Mode & Maroquinerie de LVMH '.
Les résultats sont également positifs pour la Fnac, qui a enregistré un chiffre d'affaires en croissance de 3,2% en données comparables, dynamisé par les ventes sur Internet et la forte croissance hors de France, ajoute l'analyste.
' Son Directeur Général a récemment annoncé que le chaîne avait pour but de générer la moitié de ses ventes hors de France d'ici 2015 (contre 30% actuellement) en poursuivant son expansion en Afrique du Nord et en Amérique du Sud ', poursuit l'expert.
En outre, ce dernier évoque le redressement des ventes de Redcats (+5.7%) et de Conforama (+5.4%), même si la base de comparaison du troisième trimestre 2009 était faible.
' Compte tenu de l'avancée de sa restructuration, la vente de Conforama devrait être la plus facile à finaliser, bien que le prix plancher de 1,5 milliard d'euros exigé par PPR est susceptible de ralentir le processus ', conclut AlphaValue.
Pour mémoire, PPR a réalisé un chiffre d'affaires de 4,5 milliards d'euros au troisième trimestre, en rebond de 7,3% à périmètre et taux de change comparables.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur KERING en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email