(CercleFinance.com) - Dans une étude sur le secteur du luxe européen, Deutsche Bank réitère sa recommandation à Neutre sur PPR mais réduit son objectif de cours de 100 euros à 80 euros.
Le bureau d'analystes estime que la croissance du secteur devrait ralentir en 2009. Il table sur un tassement de la demande l'année prochaine, avec une croissance organique des ventes de 6% contre une précédente estimation de 7,7% et une prévision de 7,1% pour 2008.
' Ce scénario modifie nos anticipations de bénéfice par action pour le luxe. Nous avons ainsi réduit nos objectifs de BPA de 8% en moyenne ' précise le broker, qui ajoute qu'il n'a plus aucune valeur recommandée à Achat dans le secteur, après avoir dégradé Swatch et Luxottica à Neutre.
Le titre PPR chute de 7,5% à 61 euros à la Bourse de Paris, accusant ce jeudi à l'approche de la mi-journée l'une des plus fortes baisses du Cac 40 qui dévisse pour sa part de 1,7%.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur KERING en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email