(CercleFinance.com) - Crédit suisse est revenu ce matin sur le dossier PPR en prévision des ventes trimestrielles attendues le 28 avril prochain. Son regard est désormais optimiste : le conseil sur le titre passe de 'neutre' à 'surperformance', l'objectif de cours assorti étant relevé de 72 à 120 euros.
Le bureau d'études s'attend à ce que le groupe de distribution, qui s'oriente progressivement vers le luxe, publie un chiffre d'affaires trimestriel globalement stable. Mais dans la branche Luxe, la hausse devrait atteindre 6%. Le bénéfice net de PPR devrait augmenter de 2% en 2010, suite à la dilution causée par l'introduction en Bourse de sa filiale de distribution africaine CFAO en décembre dernier, puis de 18% en 2011.
'Nous pensons que PPR n'est qu'au début d'une période de hausse de ses profits', estiment les analystes selon lesquels la valorisation du groupe est désormais 'fortement influencée' par le flux de nouvelles provenant du marché du luxe. A ce jour, l'action PPR se paie 13,8 fois ses bénéfices 2011, soit bien en dessous des multiples en vigueur dans ce secteur.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur KERING en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email