PARIS (Reuters) - PPR annonce le départ de Denis Olivennes, P-DG de la Fnac, et son remplacement par Christophe Cuvillier, actuel P-DG de Conforama, la chaîne du groupe PPR spécialisée dans l'ameublement.
Le patron de la Fnac, 47 ans, va rejoindre le Nouvel Observateur en tant que directeur général délégué auprès du P-DG du journal, Claude Perdriel, a-t-on appris de source proche du dossier.
Après cinq ans à la tête de la Fnac, "Denis Olivennes a modernisé le modèle économique de la Fnac avec succès", ajoute le groupe de distribution et de luxe dans un communiqué, rappelant qu'en cinq ans, son chiffre d'affaires a progressé de 20%.
Christophe Cuvillier, 45 ans, qui a été directeur général de la Fnac de 2000 à 2005, aura pour mission de conduire le nouveau cycle de développement de la Fnac "à l'international, sur internet, à la périphérie des villes et sur les nouveaux services", ajoute PPR.
Il reste à la tête de Conforama jusqu'à la nomination de son successeur.
Denis Olivennes a remis en novembre dernier au gouvernement un rapport sur l'offre culturelle et la lutte contre le piratage sur internet.
Pascale Denis Dennis Olivennes quitte la Fnac et sera remplacé à la tête du groupe par Christophe Cuvillier, actuel P-DG de Conforama. /Photo d'archives/REUTERS/Bertrand Guay/Pool
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur KERING en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email