(BFM Bourse) - François-Henri Pinault, Président-Directeur général de PPR, ambitionne "d'accélérer la croissance des ventes en ligne qui devraient représenter 10% de l'activité globale de Gucci Group et Puma dans les prochaines années".
Dans un communiqué publié ce mercredi, le groupe de distribution a annoncé la création d'une Direction du Développement E-Business, qui répond à la volonté de PPR d'accélérer et d'accompagner la stratégie numérique des marques et enseignes du Groupe.
Cette Direction transversale, rattachée à François-Henri Pinault, aura pour mission de développer les synergies inter-marques, de coordonner les projets e-business et de favoriser le croisement des expertises.
Fabien Sfez, Directeur Général France de la Fnac depuis 2006, se voit confier cette nouvelle direction. Il devient Directeur Groupe E-Business et à ce titre devient membre du Comité Exécutif de PPR. Fabien Sfez prendra ses nouvelles fonctions au sein du groupe PPR en février 2011.
PPR a réalisé 2 milliards d'euros de chiffre d'affaires sur Internet en 2009 et compte parmi les leaders mondiaux du web marchand à travers un portefeuille de plus de 80 sites.
Recevez toutes les infos sur KERING en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email