Correction .Au premier paragraphe, bien lire que la valeur d'entreprise est de 516 millions de dollars.
PARIS (Reuters) - PPR a annoncé lundi le lancement d'une OPA amicale sur l'américain Volcom valorisant l'entreprise de prêt-à-porter à 516 millions de dollars.
Le groupe de luxe et de distribution, qui poursuit une stratégie de recentrage sur le luxe et de "lifestyle", réalise ainsi sa première acquisition destinée à renforcer le pôle sport et mode grand public qu'il entend constituer autour de Puma, l'équipementier sportif allemand qu'il contrôle à 73%.
Au prix de 24,50 dollars par action, l'opération offre une prime de 37% par rapport à la moyenne des cours de Volcom au cours des trois derniers mois.
Le conseil d'administration de la société américaine a rendu un avis positif "unanime" sur le projet de PPR et recommandé aux actionnaires d'apporter leurs titres à l'offre et plusieurs dirigeants, qui détiennent ensemble 14,4% du capital, ont accepté d'apporter l'intégralité de leurs actions.
"Volcom est certainement l'une des plus belles marques mondiales d'"action sport" et jouit d'une identité très forte qui trouve ses origines à la fois dans le skateboard, le surf et le snowboard", souligne François-Henri Pinault, PDG de PPR, dans un communiqué.
"Volcom et Puma sont très complémentaires et offrent de nombreuses synergies", ajoute-t-il.
L'opération devrait être finalisée au cours du troisième trimestre 2011.
Vers 9h25, le titre PPR avançait de 0,9% à la Bourse de Paris, dans un marché en progression de 0,6%.
Pascale Denis, édité par Jean-Michel Bélot
Copyright © 2011 Thomson Reuters
Recevez toutes les infos sur KERING en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email