(BFM Bourse) - Conforama, filiale du groupe PPR, est entrée en discussion exclusive avec Redcats pour le rachat des titres de La maison de Valérie, enseigne de vente à distance spécialisée dans l'équipement de la maison.
Thierry Guibert, Président-directeur général de Conforama, a déclaré : « Le rachat de La maison de Valérie s'intègre parfaitement dans notre stratégie de développement multi canal, qui vise à réaliser 10% de notre activité en France sur le canal Internet à horizon 2013.
La complémentarité des marques et des savoir-faire de Conforama et de La maison de Valérie sur nos métiers de l'ameublement et de la décoration nous permettra d'être rapidement performant sur les différents canaux de vente et d'accroître dès 2010 nos parts de marché. »
De son côté, Jean-Michel Noir, Président-directeur général de Redcats, a déclaré : « Dans le contexte économique et concurrentiel actuel, ce projet de rapprochement entre le Groupe Conforama et La maison de Valérie offre à cette dernière les meilleures chances de rebondir. Il aurait pour avantage de conjuguer les atouts de chaque enseigne : l'expertise reconnue de La maison de Valérie en matière de vente à distance et la puissance de Conforama en meubles et en décoration. Le secteur de l'équipement de la maison reste un des axes forts de la stratégie de Redcats, représentant plus de 20% de notre chiffre d'affaires en France, en Europe et aux Etats-Unis. »
Recevez toutes les infos sur KERING en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email