(CercleFinance.com) - PPR affiche un chiffre d'affaires de 14,5 milliards d'euros sur neuf mois, en croissance de 8,1% en réel et de 3,6% à périmètre et taux de change comparables. Le chiffre d'affaires réalisé hors de France a représenté 62% des ventes totales du groupe.
Au troisième trimestre, le groupe de distribution et de luxe réalise un chiffre d'affaires de 4,9 milliards d'euros, en croissance de 1,7% en réel et 1,8% à périmètre et taux de change comparables.
Sur les neuf premiers mois de 2008, la Fnac affiche une progression de son activité de 0,7%, pénalisé par le ralentissement de la consommation observé depuis juin, tandis que les ventes de Redcats Group enregistrent un retrait de 4,6%. L'activité de Conforama est en recul de 3,1% et la progression de l'activité de CFAO atteint 15,4% sur les neufs premiers mois.
Le chiffre d'affaires de Puma augmente de 8,8% sur le neuf premiers mois. Les ventes réalisées dans les magasins en propre poursuivent leur croissance à deux chiffres (18% du chiffre d'affaires total au troisième trimestre).
L'activité du pôle Luxe est en hausse de 11,2% en comparable sur les neuf premiers mois de l'année. L'activité commerciale de Gucci est en progression de 6,4% tandis que Bottega Veneta réalise une progression de 20%, sur des bases de comparaisons très élevées en 2007. Yves Saint Laurent progresse de 26,6% sur neuf mois (+14% hors royalties). L'ensemble Autres marques affiche une croissance de 18,7% au 30 septembre.
' Conformément aux engagements pris par l'ensemble des marques et enseignes avant l'été, de nombreux plans d'actions sont en cours d'exécution tandis que d'autres seront initiés prochainement ; ils visent à réduire les coûts et à améliorer l'efficacité des capitaux engagés, tout en renforçant nos positions concurrentielles sur nos marchés. ' indique le PDG François-Henri Pinault.
PPR confirme son objectif d'amélioration des performances opérationnelles et financières sur l'année 2008.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur KERING en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email