Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

KERING

KER - FR0000121485 SRD PEA PEA-PME
544.000 € -1.13 % Temps réel Euronext Paris

Kering : Bien orienté, nouvelle rumeur sur conforama

lundi 15 novembre 2010 à 15h44
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Vers 15h40, PPR apparaît favorablement orienté sur le CAC 40, en avançant de 1% à 116,6 euros, alors que le fonds britannique Permira souhaiterait s'allier à But pour racheter Conforama, selon les informations de la Tribune.

' Cette association pourrait régler le problème de financement des acheteurs qui est aujourd'hui la pierre d'achoppement principale ' sur ce dossier, juge Aurel BGC, qui rappelle que PPR exige toujours 1,5 milliard d'euros pour son enseigne d'équipement de maison.

Conforama serait donc détenu en totalité (directement ou indirectement) par des fonds d'investissements dont l'objectif pourrait être, au delà du développement de l'enseigne, de maximiser le patrimoine immobilier et foncier de Conforama, souligne l'analyste.

Dans ses colonnes, la Tribune explique qu'une telle opération entraînerait des cessions pour respecter la concurrence, mais également des conséquences sociales importantes.

Toutefois, les difficultés sont encore importantes, estime l'expert (risques sur la concurrence, problèmes sociaux, directions opérationnelles des deux enseignes en compétition...), ce qui pourraient encore retarder la cession de Conforama.

Au final, Aurel BGC a maintenu son opinion ' conserver ' sur le titre PPR, assortie d'un objectif de cours de 114 euros.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur KERING en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.20 % vs +11.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat