(CercleFinance.com) - PPR annonce un résultat net part du groupe des activités poursuivies en amélioration de 25,1%, à près de 542 millions d'euros sur son premier semestre 2012.
Le résultat opérationnel courant s'élève à plus de 815 millions d'euros, en hausse de 20,4%. Le groupe est ainsi parvenu à améliorer de 40 points de base sa marge à 12,8% au premier semestre.
Dans une conjoncture économique globalement dégradée, le chiffre d'affaires des activités poursuivies s'élève à 6387 millions, en progression de 16,7% en réel et de 8,2% à périmètre et taux de change comparables.
'L'équilibre du groupe en termes d'implantations géographiques et de formats de ventes lui permet de mieux résister aux fluctuations des environnements économiques', explique le groupe de distribution et de luxe.
L'activité des marques de Luxe et de Sport & Lifestyle de PPR a progressé en comparable de 16,6% dans les pays émergents, qui représentent désormais 37,8% de leur chiffre d'affaires.
PPR se dit confiant dans sa capacité à maintenir une croissance soutenue de son chiffre d'affaires au second semestre de 2012 et à améliorer ses performances opérationnelles et financières en année pleine.
Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur KERING en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email