(BFM Bourse) - Le groupe PPR a réalisé au 1er semestre 2011 des performances qu'il juge "très satisfaisantes". L'entreprise dirigée par François-Henri Pinault affiche sur la période un chiffre d'affaires des activités poursuivies de 7 217 millions d'euros, en progression de 7,3% en réel et de 7,4% à périmètre et taux de change comparables.
"Grâce à la puissance et au dynamisme de ses marques de Luxe et de Sport & Lifestyle, PPR a continué d`exprimer son fort potentiel de développement au deuxième trimestre avec une accélération de la hausse du chiffre d'affaires, qui croît de 5,4 % en réel et de 8,4 % en comparable", souligne l'entreprise.
François-Henri Pinault souligne "la bonne croissance du résultat opérationnel courant [, qui] permet dafficher une rentabilité opérationnelle de plus de 10 %". Retraité des effets après impôt des éléments non courants, le résultat net part du Groupe des activités poursuivies s'améliore de 23,8 %, à près de 466 millions d'euros au 30 juin 2011 ; il s'affichait à 376 millions d'euros un an plus tôt.
"L'ensemble de nos marques de Luxe et de Sport & Lifestyle réalise une croissance du chiffre d'affaires de plus de 18 %, et génère une rentabilité opérationnelle remarquable. Je demeure confiant dans notre capacité à obtenir, au second semestre, une croissance soutenue de notre chiffre d'affaires et des performances financières supérieures à celles de 2010", déclare le dirigeant.
Recevez toutes les infos sur KERING en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email