Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

KBC

KBC - BE0003565737 SRD PEA PEA-PME
60.520 € +1.44 %

Kbc : Renforce son 'cadre de durabilité'

vendredi 8 juin 2018 à 11h49
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - L'établissement financier belge KBC a publié ce vendredi des lignes stratégiques renforcées en matière de banque et d'assurance durables.

Ce nouveau 'cadre de durabilité' s'appliquera à l'ensemble du groupe dès le 1er juillet.

KBC a notamment affiné sa politique en matière de droits de l'homme, en l'alignant sur les Principes directeurs des Nations Unies relatifs aux entreprises et aux droits de l'homme. 'KBC y précise les moyens utilisés pour éviter tout soutien aux entreprises qui violent les droits de l'homme', annonce l'établissement financier.

Par ailleurs, désormais, toute entreprise impliquée dans la production ou le développement d'armes nucléaires sont exclues de toutes les activités de KBC Groupe. KBC suit ainsi les directives du Traité d'interdiction des armes nucléaires des Nations Unies, adopté le 7 juin dernier. 'KBC reste par ailleurs particulièrement réticent en ce qui concerne le financement des entreprises impliquées dans des activités liées aux armes.'

KBC annonce, entre autre, par ailleurs qu'il se retirera du financement du secteur du charbon en République tchèque, et qu'il réduira à zéro, d'ici 2023, son exposition à la production d'électricité à base de charbon.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur KBC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+287.90 % vs +6.95 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat