Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

KBC

KBC - BE0003565737 SRD PEA PEA-PME
99.300 € -0.28 %

Kbc : Plusieurs opérations finalisées

mercredi 1 octobre 2014 à 14h30
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - KBC a annoncé mercredi avoir démantelé les deux dernières lignes d'obligations adossées à des actifs (CDO) qui lui restaient en portefeuille, un démantèlement qui libérera 300 millions d'euros de capital et accroîtra son ratio de solvabilité de 0,4%.

L'opération entraînera malgré tout un impact négatif d'un peu plus de 20 millions d'euros dans les comptes du groupe bancaire belge au troisième trimestre.

Le démantèlement des deux dernières lignes de CDO permettra également de libérer l'accord de garantie qui avait été conclu avec les autorités et d'éliminer complètement l'exposition au réassurer de crédit MBIA.

Le portefeuille de CDO de KBC, qui pesait encore plus que 25 milliards d'euros en 2008, a ainsi été complètement liquidé en cinq ans.

KBC a annoncé par ailleurs avoir finalisé la vente de KBC Bank Deutschland à plusieurs investisseurs américains.

La transaction libérera là encore quelque 100 millions d'euros de capitaux sans avoir de réelle incidence sur les résultats financiers de KBC.

L'opération permettra d'améliorer la solvabilité de KBC de 15 points de base environ et de clôturer le dernier dossier du programme de désinvestissement que KBC avait conclu avec la Commission européenne en 2009.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur KBC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+334.00 % vs +55.29 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour