Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

KBC

KBC - BE0003565737 SRD PEA PEA-PME
42.330 € +1.03 %

Kbc : Finalise la cession d'Absolut Bank

lundi 27 mai 2013 à 09h52
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - KBC Groupe a finalisé la transaction annoncée le 24 décembre 2012, par laquelle il a cédé ses activités bancaires russes Absolut Bank à un groupe de sociétés russes, qui gèrent les actifs du deuxième fonds de pension privé russe, Blagosostoyanie.

Le montant total de la transaction s'élève à 0,3 milliard d'euros et elle aura un impact négatif de quelque -0,1 milliard sur les résultats consolidés de KBC au deuxième trimestre 2013, mais sera sans incidence sur son compte de capital.

Cette opération libère au total 0,3 milliard d'euros de capital pour KBC (dont 0,2 milliard au deuxième trimestre), essentiellement en réduisant de deux milliards d'euros les actifs pondérés par le risque, et elle permet de relever de quelque 0,4% le ratio Tier 1 de KBC (dont 0,3% au deuxième trimestre).

En quittant le marché bancaire russe, l'établissement financier belge se conforme pleinement à l'accord conclu en novembre 2009 avec la Commission européenne sur le désinvestissement d'Absolut Bank.

'Cette transaction représente une étape importante dans la mise en oeuvre de notre stratégie actualisée, qui prévoit un recentrage sur notre métier de base (bancassurance) sur nos marchés domestiques en Belgique et en Europe centrale et orientale (République tchèque, Slovaquie, Hongrie, Bulgarie)', ajoute Johan Thijs, CEO de KBC Groupe.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur KBC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.30 % vs -7.58 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat