(CercleFinance.com) - KBC s'adjuge 3,3% à 21,2 euros à Bruxelles et signe ainsi l'une des meilleures performances sur le BEL20, à la suite de la publication de ses résultats semestriels.
L'établissement financier belge a engrangé sur la période un bénéfice net de 1.154 millions d`euros au premier semestre 2011, soit près de deux fois plus que l'année dernière à la même époque.
Abstraction faite des éléments exceptionnels, le résultat sous-jacent s`inscrit à 1.186 millions d`euros, par rapport à 1.097 millions au premier semestre 2010.
'Ce succès est en grande partie dû aux revenus sous-jacents soutenus de nos divisions Belgique et Europe centrale et orientale ainsi qu`à une bonne maîtrise des coûts à tous les échelons du groupe', explique le directeur général Jan Vanhevel.
Sur le seul deuxième trimestre toutefois, le résultat net sous-jacent de KBC recule à 528 millions d`euros, par rapport à 658 millions des trois premiers mois de l'année et à 554 millions au deuxième trimestre 2010.
'Les pertes de valeur sur crédits, exceptionnellement faibles au premier trimestre, s`infléchissent en hausse et une perte de valeur de 102 millions d`euros après impôts a dû être concédée sur notre portefeuille d`emprunts d`État grecs', explique la direction.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur KBC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email