Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

KBC

KBC - BE0003565737 SRD PEA PEA-PME
99.300 € -0.28 %

Kbc : Dans le vert, bénéfice trimestirel en hausse

mercredi 12 mai 2010 à 09h36
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - KBC gagne 1,2% à 32,2 euros sur les premiers échanges à Bruxelles, salué après l'annoonce d'un bénéfice net de 442 millions d'euros sur les trois premiers mois de 2010, par rapport à 304 millions pour le trimestre précédent. Hors éléments non opérationnels, le bénéfice net s'inscrit à 543 millions.

Au premier trimestre 2009, au plus fort de la crise financière, le groupe belge avait accusé une perte significative de 3,6 milliards d'euros.

'Face au manque de tonus de la relance économique européenne, KBC a concentré son attention sur ses marchés domestiques. Par rapport au trimestre précédent, notre bénéfice trimestriel progresse à la faveur du développement stable des activités et d'un tassement global des provisions pour pertes sur crédits. De plus, nos projets phares de recentrage de nos activités progressent bien' commente le directeur général Jan Vanhevel.

En termes sous-jacents, les revenus nets d'intérêts de l'octroi de crédits et des dépôts de clients atteignent 1344 millions d'euros. La marge d'intérêts nette moyenne des opérations bancaires s'inscrit à 1,82%, contre 1,94% pour le trimestre précédent.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur KBC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+334.00 % vs +55.29 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour