(CercleFinance.com) - KBC Groupe a conclu un accord avec J.C. Flowers & Co. sur la cession de sa filiale Fidea pour un montant total de 243,6 millions d'euros.
'L'annonce faite ce jour s'inscrit dans le plan de recentrage stratégique que KBC avait annoncé fin 2009. Le désinvestissement de Fidea constitue en effet une nouvelle étape de ce plan et n'aura aucune incidence défavorable sur le modèle d'entreprise de KBC sur ses marchés domestiques' indique le groupe.
Fidea est une compagnie sur le marché belge de l'assurance. Elle propose une gamme de produits d'assurance vie et non vie à une clientèle de particuliers, d'indépendants et d'entreprises.
'KBC continuera bien sûr de se concentrer sur son métier de bancassureur sur ses marchés domestiques de Belgique et d'Europe centrale et orientale. En Belgique, nous déploierons nos activités comme par le passé, par l'intermédiaire de notre vaste réseau d'agences bancaires et d'agents d'assurances KBC et CBC.' a déclaré Johan Thijs, CEO de la division Belgique de KBC Groupe et président du Conseil d'administration de Fidea.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur KBC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email