Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

KBC

KBC - BE0003565737 SRD PEA PEA-PME
56.920 € -4.01 %

Kbc : Cède sa filiale secura sa à qbe insurance

lundi 5 juillet 2010 à 08h43
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - KBC Groupe a conclu avec l'australien QBE Insurance Group un accord sur la vente de la société de réassurance Secura SA. Cette transaction implique pour KBC une libération de capital de 139 millions d'euros et aura une incidence favorable de 10 points de base sur le ratio Tier-1 de KBC.

La transaction porte sur un montant de 267 millions d'euros, majoré des plus-values sur le portefeuille d'investissement et des bénéfices de l'exercice 2010 jusqu'à la finalisation de la transaction.

La stratégie actualisée de KBC se concentre sur ses activités de base de bancassurance sur ses marchés domestiques (Belgique et Europe centrale et orientale). Elle vise également à réduire le profil de risque du groupe.

Secura SA est une société européenne spécialisée dans la réassurance vie et non vie, desservant une clientèle diversifiée et centrée sur l'Europe. Établie à Bruxelles, elle occupe 86 personnes. Fin 2009, la contribution de Secura au bénéfice net consolidé de KBC Groupe se montait à 28,6 millions d'euros.

La transaction, qui doit encore obtenir l'aval des autorités de contrôle, devrait être finalisée au troisième trimestre de cette année.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur KBC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.20 % vs +10.08 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat