(CercleFinance.com) - Déjà fortement sanctionné hier après son ' profit warning ', Kaufman & Broad est à nouveau en nette perte de vitesse ce vendredi à la Bourse de Paris.
Le titre K&B chute de 6,4% à 26 euros, après avoir dévissé de 17% ce jeudi.
Le groupe immobilier a indiqué hier qu'il tablait désormais sur une baisse de son chiffre d'affaires de 5% et un taux de marge brute qui devrait se situer entre 18 et 20%.
L'association des promoteurs a pour sa part indiqué que le marché se dégradait nettement. Elle a revu à la baisse ses perspectives de ventes de logements neufs, anticipant un recul de 15 à 20 % pour 2008 contre 10 à 15% précédemment annoncé.
Guy Nafilyan a par ailleurs pointé du doigt le changement de la politique des banques concernant la distribution des crédits (plus stricte), la hausse des taux d'intérêts et l'attentisme des acheteurs.
Bien que demeurant à Achat, compte tenu de la dimension spéculative du titre, les analystes de Fortis indiquent qu'ils ont aussi sensiblement revu en baisse leurs anticipations de ventes pour 2008 et 2009 et ont réduit leur objectif de cours à 33 euros contre 43 euros précédemment.
' Il est à noter que la demande pour les permis de construire a plongé au premier trimestre et est restée faible en avril, ce qui confirme la détérioration du secteur ' précise le bureau d'analystes.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur KAUFMAN ET BROAD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email