Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

KAUFMAN ET BROAD

KOF - FR0004007813 SRD PEA PEA-PME
29.450 € -3.60 % Temps réel Euronext Paris

Kaufman et broad : Cession possible des activités en france

lundi 12 mars 2007 à 15h36
BFM Bourse

(Cercle Finance) - Kaufman & Broad France pourrait selon La Tribune du jour être vendu prochainement à un fond d'investissement. L'américain KB Home souhaiterait céder une partie ou la totalité de sa participation de 49% de la filiale française. Calyon et Merrill Lynch seraient en charge de cette transaction.

Cette opération de cession semble être amorcée depuis peu de temps. Plusieurs fonds d'investissement auraient déjà été contactés pour étudier cette proposition.

Le groupe a enregistré un développement important sur l'année 2006. Le chiffre d'affaires global est ressorti à 874,6 millions d'euros (HT) contre 667,4 millions d'euros (HT) sur la période comparable de 2005. Le résultat opérationnel courant du groupe a augmenté de +43,6% à 110,8 millions d'euros. Le résultat net part du groupe s'est établit à 55,6 millions d'euros, en progression de 61% par rapport aux neuf premiers mois de 2005. Le carnet de commandes a progressé de 36,7% (au 31 août 2006) à 1 256,8 millions d'euros (HT). La direction a confirmé son objectif de croissance de son chiffre d'affaires supérieure à 20% ainsi que le maintien de sa marge brute à un niveau élevé pour l'ensemble de l'exercice.

La filiale française devrait réaliser en 2007 selon La Tribune, 25% du résultat du groupe. La direction souhaiterait sans doute profiter de la recomposition du marché immobilier en France pour céder sa filiale. Les difficultés enregistrées actuellement sur le marché immobilier aux Etats-Unis pourraient bien toucher rapidement le marché français.

Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur KAUFMAN ET BROAD en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour