(Cercle Finance) - Kaufman & Broad France pourrait selon La Tribune du jour être vendu prochainement à un fond d'investissement. L'américain KB Home souhaiterait céder une partie ou la totalité de sa participation de 49% de la filiale française. Calyon et Merrill Lynch seraient en charge de cette transaction.
Cette opération de cession semble être amorcée depuis peu de temps. Plusieurs fonds d'investissement auraient déjà été contactés pour étudier cette proposition.
Le groupe a enregistré un développement important sur l'année 2006. Le chiffre d'affaires global est ressorti à 874,6 millions d'euros (HT) contre 667,4 millions d'euros (HT) sur la période comparable de 2005. Le résultat opérationnel courant du groupe a augmenté de +43,6% à 110,8 millions d'euros. Le résultat net part du groupe s'est établit à 55,6 millions d'euros, en progression de 61% par rapport aux neuf premiers mois de 2005. Le carnet de commandes a progressé de 36,7% (au 31 août 2006) à 1 256,8 millions d'euros (HT). La direction a confirmé son objectif de croissance de son chiffre d'affaires supérieure à 20% ainsi que le maintien de sa marge brute à un niveau élevé pour l'ensemble de l'exercice.
La filiale française devrait réaliser en 2007 selon La Tribune, 25% du résultat du groupe. La direction souhaiterait sans doute profiter de la recomposition du marché immobilier en France pour céder sa filiale. Les difficultés enregistrées actuellement sur le marché immobilier aux Etats-Unis pourraient bien toucher rapidement le marché français.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur KAUFMAN ET BROAD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email