(Cercle Finance) - UBS abaisse son objectif de cours sur JCDecaux de 28,5 à 22 euros et réaffirme son opinion Neutre sur le titre du spécialiste de la communication extérieure.
L'analyste explique cette décision par un déclin des perspectives de marges pour le mobilier urbain, en raison de coûts opérationnels supplémentaires liés au renouvellement de contrats. Le bureau d'études table sur une marge d'EBITDA sur cette activité comprise entre 37 et 38%, contre 39 à 40% précédemment.
Le broker rappelle que le chiffre d'affaires annuel de 2 107 milliards d'euros est ressorti en ligne avec les attentes d'UBS (2 103 milliards) et le consensus (2 110 milliards). La croissance organique de 8,8% s'est en outre avérée légèrement supérieure à la prévision de l'analyste (8,6%).
S'il juge sains les fondamentaux à long terme de JCDecaux, UBS estime notamment que les résultats du groupe sont vulnérables à des retournement dans le secteur de la publicité et souligne l'importance des coûts fixes dans son modèle d'activité.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur JC DECAUX SA. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email