Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

JC DECAUX SA.

DEC - FR0000077919 SRD PEA PEA-PME
18.840 € +1.73 % Temps réel Euronext Paris

Jc decaux sa. : Publication bien accueillie, le titre grimpe

vendredi 29 janvier 2010 à 09h28
BFM Bourse

(BFM Bourse) - JCDecaux gagne plus de 3% ce vendredi après l'annonce d'un chiffre d'affaires annuel supérieur aux attentes. Le titre profite également du soutien des analystes, nombreux à réviser à la hausse leur valorisation sur le dossier.

Deutsche Bank a relevé son objectif de cours de 20 à 21,5 euros en confirmant une recommandation d'achat. JPMorgan passe lui de 18,3 à 20,9 euros et reste à "Surpondérer".

Le spécialiste de la communication extérieure a rapporté un chiffre d'affaires en baisse de 11,5% au titre de l'exercice 2009 à 1 918,8 millions d'euros. La croissance interne, à périmètre et taux de change constants, s'élève à -10,9% ce qui reflète, d'une part, la forte contraction du marché publicitaire mondial en 2009 et, d'autre part, la base de comparaison élevée due à la croissance interne de 6,3% réalisée en 2008.

Au quatrième trimestre, le chiffre d'affaires a baissé de 7,2 % à 561,6 millions d'euros. A périmètre et taux de change constants, la croissance interne s'élève à -4,9 %. La baisse du chiffre d'affaires publiée a été supérieure à l'organique durant le quatrième trimestre, principalement du fait de la dépréciation des principales monnaies du Groupe par rapport à l'euro. La baisse du chiffre d'affaires organique a ralenti au quatrième trimestre dans toutes les divisions.

"La vision plus positive des annonceurs constatée sur certains marchés depuis septembre, semble se poursuivre au premier trimestre de cette année. Associée à une base de comparaison plus favorable cela nous permet d'être, pour l'instant, confiants dans la capacité de JCDecaux à dégager un taux de croissance organique positif sur le premier trimestre 2010", a déclaré Jean-François Decaux, Président du Directoire et Codirecteur Général de JCDecaux.

"Néanmoins, étant donné la persistance d'une faible visibilité, la possibilité que nous soyons face à un début de reprise durable du marché publicitaire reste incertaine et nous continuons à gérer la société en conséquence", a précisé le dirigeant.

©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur JC DECAUX SA. en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.40 % vs +26.44 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat