PARIS (Reuters) - JCDecaux et Metrobus, coentreprise du groupe de communication extérieure avec Publicis, annoncent avoir obtenu le contrat pour des emplacements publicitaires du domaine public ferroviaire de la
SNCF.
Le contrat attribué par la SNCF pour une durée de huit ans à l'issue d'un appel d'offres se répartit entre Metrobus pour 85% et JCDecaux pour 15%, précisent les deux sociétés dans un communiqués.
Son attribution aux deux sociétés était anticipé, après l'octroi le 6 mars par Réseau Ferré de France (RFF) de l'exploitation de ses emplacements publicitaires à Metrobus, dont Publicis détient 67% et JCDecaux le solde, et JCDecaux-Avenir, au détriment de Clear Channel Outdoor.
"Le patrimoine en gare se compose de près de 9.200 mobiliers dans l'univers de la gare, soit les halls de gare, les couloirs, les salles de bâtiments voyageurs et certains parvis", précisent JCDecaux et Metrobus. "Le patrimoine hors gare représente environ 1.500 faces, implantées majoritairement dans les villes de plus de 100.000 habitants et d'un haut niveau de qualité".
JCDecaux est le deuxième groupe mondial de communication extérieure derrière Clear Channel.
Cyril Altmeyer
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur JC DECAUX SA. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email