(CercleFinance.com) - Alto Invest a déclaré mardi qu'il souhaitait rester présent au capital de L'Inventoriste et participer à son développement, après l'annonce hier de la constitution d'un nouveau tour de table.
Alto Invest, dont les OPCVM détiennent à ce jour environ 4,4% du capital du spécialiste de l'externalisation d'inventaires, précise toutefois considérer qu'il n'est pas dans l'intérêt des porteurs des parts de ses OPCVM d'apporter leurs titres à un prix de 24 euros.
Dans un communiqué daté d'hier, L'Inventoriste indique que ses actionnaires de référence ont cédé un bloc représentant 87,1% du capital et des droits de vote à une holding de reprise détenue par Frédéric Marchal et Acto Capital.
Cette holding a également acquis auprès de différents actionnaires une participation de 7,6% du capital et des droits de vote de la société à un prix de 24 euros.
Dans l'hypothèse où la holding viendrait à détenir plus de 95% des droits de vote de la société à l'issue de la garantie de cours, une offre de rachat serait mise en oeuvre à un prix de 24 euros par action afin de demander la radiation des actions d'Alternext.
Dans son communiqué, Alto Invest souligne que le prix de 24 euros 'n'est pas représentatif de la vraie valeur de la société', mettant en évidence son 'grand potentiel de croissance et de création de valeur'.
Rappelant que le projet de Frédéric Marchal et Acto Capital prévoit un recours à un financement bancaire pour l'acquisition de la totalité des actions, Alto Invest estime que l'appui d'un investisseur en capital long-terme comme lui permettrait de 'mieux servir les intérêts de l'entreprise, de son personnel et de ses actionnaires et ainsi de soutenir un développement que le recours à un endettement bancaire obèrerait'.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur IVALIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email