Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ITESOFT

ITE - FR0004026151 SRD PEA PEA-PME
4.000 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Itesoft : Sommet depuis 3 mois, un analyste commente le rebond

mardi 29 mai 2007 à 17h51
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Itesoft s'est envolé mardi de 9% à 2.88 euros après avoir inscrit en séance un sommet depuis 3 mois de 3.13 euros. La dernière actualité du spécialiste de l'édition et de l'intégration de logiciels de traitement automatique des documents papiers concerne le chiffre d'affaires du 1er trimestre 2007, annoncé le 25 avril en hausse de 15.7%.

"La société a réalisé un bon premier trimestre bénéficiant notamment d'un effet de base favorable" explique Vincent Le Sann, de chez Portzamparc, contacté par Tradingsat.com. L'analyste, qui n'attend pas encore de bénéfice cette année, rappelle qu'Itesoft a mis en place l'an dernier une réorganisation sur les plans commercial, marketing et R&D, des changements dont les effets "ne pourront être que progressifs".

Selon Vincent Le Sann deux types d'annonce seraient néanmoins susceptibles de justifier une envolée de l'action à court terme : un important contrat tel que celui remporté avec la Cnam en 2005, ou bien une opération de croissance externe. "Le plan à trois ans portant sur 2006, 2007 et 2008, prévoit un doublement du chiffre d'affaires, cela implique des acquisitions", souligne l'analyste, qui note à ce propos que la société affiche une situation de trésorerie excédentaire depuis plusieurs années.

©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ITESOFT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.85 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour