(Cercle Finance) - L'éditeur de solutions de traitement automatique de documents Itesoft annonce jeudi un chiffre d'affaires en baisse de 16% au quatrième trimestre, ses produits lancés en France au cours des derniers mois n'ayant pas contribué significativement à l'activité.
Le groupe a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 4,7 millions d'euros au dernier trimestre, contre 5,6 millions au 4e trimestre 2004.
Itesoft précise que son chiffre d'affaires en France est ressorti en baisse de 20% sur un an. Il explique que les nouveaux produits qu'il récemment lancés, tels que Itesoft.FreeMind for Business ou Itesoft.Share, n'ont pas contribué significativement à l'activité du second semestre.
Au Royaume-Uni, le chiffre d'affaires a progressé de 5% au 4e trimestre, ce qui constitue une 'évolution encourageante' selon le groupe.
Sur l'ensemble de l'exercice, le chiffre d'affaires s'inscrit à 16,7 millions d'euros, en baisse de presque 9% d'une année sur l'autre.
'Ce chiffre d'affaires est en ligne avec les prévisions revues en octobre 2005 (baisse attendue de l'ordre de 10%)', souligne Itesoft.
Pour 2005, le groupe confirme son objectif de résultats proches de l'équilibre.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ITESOFT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email