(BFM Bourse) - Inventiva a annoncé lundi soir avoir franchi une étape importante dans le développement de son produit IVA337 dans le traitement de la sclérodermie systémique (SSc) avec le recrutement du 100ème patient de l'étude de Phase IIb FASST.
Le recrutement atteint ainsi 75% du nombre total des patients à recruter et "est en bonne voie pour être finalisé au second semestre 2017", souligne la société biopharmaceutique. Les premiers résultats de l’étude sont attendus au second semestre 2018.
"Nous sommes heureux que l’étude FASST se déroule conformément au calendrier établi, preuve de l’intérêt qu’IVA337 suscite auprès des médecins et des patients,", a déclaré Frédéric Cren, Président Directeur Général et co-fondateur d’Inventiva.
La sclérodermie systémique est une maladie orpheline mortelle pour laquelle il n’existe aucun traitement autorisé ; les traitements actuels ciblent principalement la prise en charge des complications et le soulagement des symptômes,
"IVA337 est un composé doté d’un mécanisme d’action unique dont les bénéfices thérapeutiques ont été démontrés dans plusieurs études précédentes. Il a le potentiel de devenir une nouvelle option thérapeutique efficace pour cette maladie. J’ai hâte de finaliser cette étude importante et d’en communiquer les résultats en 2018.", a déclaré Chris Denton, Professeur de Rhumatologie Expérimentale à l’University College London au Royaume-Uni, et co-investigateur principal de l’étude FASST.
Recevez toutes les infos sur INVENTIVA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email