Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

INTLE PLANT.HEVEAS

SIPH - FR0000036857 SRD PEA PEA-PME
85.100 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Intle plant.heveas : Michelin et SIFCA lancent une OPA

mardi 6 juin 2017 à 17h49

(BFM Bourse) - Michelin, à travers sa filiale CFM, et SIFCA vont racheter SIPH. Les deux groupes ont annoncé leur intention de déposer auprès de l'autorité des marchés financiers un projet d`offre publique d'achat simplifiée sur la société spécialisée dans le caoutchouc. Cette opération portera sur les 1 millions d'actions encore en circulation à un prix de 85 euros par action.

CFM et SIFCA, actionnaires de référence et de long-terme de SIPH, détiennent à ce jour respectivement 23,81 % et 55,59 % du capital et 25,33 % et 62,89 % des droits de vote de SIPH et, de concert, 79,40% du capital et 88,22% des droits de vote de SIPH. Le prix proposé fait apparaître une prime de 41,8 % sur le dernier cours de clôture.

"Cette opération amicale vise en particulier à permettre à CFM et SIFCA, compte tenu de la place de plus en plus importante de l`Afrique de l`Ouest dans la production mondiale de caoutchouc naturel, et dans un contexte de concurrence accrue entre les acteurs de ces marchés, de consolider leurs liens et se renforcer dans le capital de SIPH", indique Michelin dans un communiqué.

A l`issue de l`offre publique, si les conditions requises sont réunies, CFM demandera la mise en oeuvre d`une procédure de retrait obligatoire afin de se voir transférer les actions SIPH non apportées à l`offre.

S. B. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur INTLE PLANT.HEVEAS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+310.80 % vs +1.14 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat