(CercleFinance.com) - SIPH dévoile un chiffre d'affaires caoutchouc de 54,2 millions d'euros, en progression 44,1%, pour des tonnages vendus de 28,8 milliers contre 29,8 un an plus tôt, en ligne avec le plan de développement du groupe qui vise en 2010 un niveau de production d'environ 130 milliers de tonnes, équivalent à celui de 2009.
Sur cette période, le prix moyen de vente du groupe a augmenté de 49,2%, à 1,88 euro/kg, un niveau proche des records enregistrés en 2008. Le groupe rappelle que l'évolution des cours du caoutchouc se reflète dans ses prix de ventes avec un décalage de deux à trois mois.
Au premier trimestre 2010, le cours moyen du caoutchouc s'élève à 2,24 euros/kg (3,10 dollar/kg) contre 1,03 euro/kg (1,35 dollar /kg) un an plus tôt, confirmant le retournement du cycle à la hausse constaté depuis mi 2009. Le marché a atteint des niveaux exceptionnellement élevés au mois d'avril, avec une moyenne de 2,43 euro/kg (3,27 dollar/kg).
La demande de caoutchouc naturel est restée soutenue depuis le début de l'année, période qui correspond à la saison de moindre production, tandis que les conditions climatiques perturbaient la production asiatique.
La hausse des cours du caoutchouc a été spectaculaire et rapide ces derniers mois, mais reste cependant incertaine. Les résultats acquis et les ventes déjà fixées devraient assurer un exercice favorable à SIPH.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur INTLE PLANT.HEVEAS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email