(Cercle Finance) - SIPH, Société Internationale de Plantations d'Hévéas, a enregistré au troisième 2007 un chiffre d'affaires de 57,5 millions d'euros, en hausse de 37,7%. Le chiffre d'affaires ' caoutchouc ' a progressé de 31,7%, à 50,3 millions d'euros.
Le groupe précise que les tonnages vendus ont augmenté de 45,5%, compensant largement la baisse du prix moyen de vente de 10,7%, période où les niveaux de cours avaient été particulièrement élevés.
SIPH a vendu 32 milliers de tonnes de caoutchouc. Sur les 10,3 milliers de tonnages supplémentaires par rapport au troisième trimestre 2006, 71% proviennent des récentes acquisitions, le solde correspondant essentiellement à une augmentation des ventes de SAPH, principale filiale du groupe.
Ce bon niveau d'activité porte le chiffre d'affaires ' caoutchouc ' des neuf premiers mois de l'exercice à 115 millions d'euros en hausse de 22,6% et le chiffre d'affaires total à 128,3 millions.
SIPH ajoute que sur 9 mois, l'évolution du cours du caoutchouc est restée favorable malgré l'évolution du taux de change euro/dollar et que le cours moyen est en augmentation depuis le 1er octobre.
' Dans ce contexte de marché rémunérateur et plus stable qu'en 2006 d'une part, et compte tenu de la forte augmentation de la production de caoutchouc, d'autre part ', SIPH se déclare confiant en sa capacité à poursuivre la progression son chiffre d'affaires et de ses résultats sur l'exercice en cours.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur INTLE PLANT.HEVEAS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email