Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

INTERPARFUMS

ITP - FR0004024222 SRD PEA PEA-PME
54.000 € +1.69 % Temps réel Euronext Paris

Interparfums : Porté par un marché dynamique, Interparfums va encore croître fortement en 2023

mardi 22 novembre 2022 à 12h15
Interparfums relève une nouvelle fois ses objectifs de ventes 2022

(BFM Bourse) - Encore une fois, Interparfums relève ses perspectives de chiffre d'affaires pour 2022 et table sur une hausse de ses ventes l'an prochain. Le groupe constate une "activité toujours importante aux Etats-Unis" qui a dépassé ses prévisions de septembre dernier et une solidité récurrente de ses marques phares.

Un avenir qui sent bon pour Interparfums. Le créateur et distributeur de parfums de prestige (sous licence de grandes marques de luxe) relève une nouvelle fois ses objectifs annuels ce mardi à l'occasion d'un point sur ses perspectives. Le groupe a bénéficié d'une "activité toujours importante aux Etats-Unis" qui a dépassé ses prévisions d'octobre dernier. La visibilité est telle qu'Interpafrums table sur une hausse de son activité en 2023.

Interparfums est passé maître dans l'art d'établir sciemment des objectifs prudents avant de les relever plusieurs fois puis de les battre. Les investisseurs semblent désormais habitués à ce modus operandi mais apprécient toujours la nouvelle. Après un démarrage poussif, le titre Interparfums progresse de 3% à 51,70 euros, vers 12h.

Les affaires marchent bien pour Interparfums notamment aux Etats-Unis où le groupe a constaté une activité supérieure à ses prévisions. Compte tenu de ce dynamisme de son activité outre-Atlantique et d'un carnet de commandes "toujours aussi élevé", Interparfums révise à la hausse sa prévision de ventes pour le groupe avec un chiffre d’affaires désormais attendu entre 670 millions et 680 millions d'euros.

Le groupe piloté par Philippe Benacin visait jusqu'alors une fourchette comprise 640 millions et 650 millions d'euros pour l’année 2022, un objectif qui avait été relevé le mois dernier.

Le groupe a en effet relevé ses ambitions annuelles en octobre dernier, après avoir réalisé une performance record au troisième trimestre. Entre juillet et septembre, l'activité d'Interparfums est ainsi ressortie supérieure à ses anticipations grâce à une demande toujours aussi forte pour ses marques phares.

Confiance dans l'avenir

Un doux parfum de sérénité embaume les objectifs de revenus pour l'an prochain. "En dépit des incertitudes actuelles", la dynamique imprimée en 2022 conforte le groupe pour l’avenir. Interparfums s'attend ainsi à une "nouvelle augmentation de son activité" en 2023, avec un chiffre d'affaires compris entre 710 millions et 720 millions d'euros.

Le groupe confirme son objectif de marge opérationnelle lui aussi relevé en octobre dernier. Interparfums estime qu'elle devrait atteindre 17% pour 2022. Pour parvenir à un tel tour de force en cette période d'inflation, Interparfums a pris les devants dès le début de l'année 2022. Le groupe avait alors pratiqué une hausse de ses prix afin de compenser l’augmentation du coût des matières premières et du conditionnement.

"En 2023, avec une nouvelle hausse des prix de facturation prévue au premier trimestre et sur la base d'une parité euro/dollar favorable, nous devrions pouvoir conserver ce niveau de marge opérationnelle", a indiqué le directeur général délégué, Philippe Santi.

Pour Oddo BHF, la croissance affichée par la guidance 2023 (soit +6%) est jugée "particulièrement raisonnable si l'on considère que le CEO avait indiqué, lors du la publication du chiffre d'affaires du troisième trimestre, que l'objectif de hausse des prix 2023 était proche de 3-4%". Le bureau d'études maintient ainsi son biais positif à 'surperformance' sur le titre avec un objectif de cours inchangé de 56 euros.

Sabrina Sadgui - ©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur INTERPARFUMS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Votre avis
Portefeuille Trading
+315.90 % vs +35.55 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour