par Pascale Denis
PARIS (Reuters) - Inter Parfums table sur une stabilité de sa rentabilité opérationnelle sur l'ensemble de l'exercice 2008 et vise des opérations de croissance externe l'an prochain.
"Nous anticipons une rentabilité opérationnelle 2008 en ligne avec celle de l'an dernier", a déclaré à Reuters Philippe Benacin, P-DG de la société.
Le fabricant de parfums a annoncé lundi soir une hausse de 16% de son résultat opérationnel au premier semestre, pour une rentabilité de 13,8% du chiffre d'affaires, identique à celle du premier semestre 2007.
Sur l'ensemble de 2007, la marge opérationnelle de la société était ressortie à 13,1%.
"La marge est traditionnellement plus faible au deuxième semestre, car cette période de l'année est plus consommatrice de dépenses de marketing", a expliqué Philippe Benacin.
Il a également confirmé l'objectif, annoncé en mars dernier par la société, de parvenir à un chiffre d'affaires de 260 millions d'euros cette année.
ACQUISITIONS EN 2009
Philippe Benacin a également annoncé que la société entendait procéder à des acquisitions en 2009, pouvant prendre la forme d'un rachat, auprès d'un concurrent, d'une marque de parfums existante ou bien d'un lancement d'une nouvelle marque sous licence.
"Ces projets de croissance auront des conséquences importantes à moyen terme pour la société", a-t-il indiqué, sans plus de précisions.
"Dans un marché très mature et très concurrentiel, la croissance interne est difficile à générer", a poursuivi Philipe Benacin.
Le marché mondial de la parfumerie est assez stable, excepté en Chine et en Russie où il connaît des taux de croissance sensibles.
En matière de croissance interne, la société projette de lancer de nouveaux parfums masculins pour Burberry et Lanvin, l'an prochain. Elle entend aussi lancer un nouveau parfum Van Cleef & Arpels "très haut de gamme".
Créée en 1982 par son dirigeant, Inter Parfum s'est progressivement spécialisée dans la fabrication de parfums pour de grandes marques, sous licence.
Le groupe, qui réalise 90% de ses ventes à l'étranger, a réalisé un chiffre d'affaires de 128,3 millions d'euros au premier semestre, en hausse de 16% (et de 24% à taux de changes constants).
Edité par Cyril Altmeyer
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur INTERPARFUMS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email