Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

INTERPARFUMS

ITP - FR0004024222 SRD PEA PEA-PME
45.050 € -3.43 % Temps réel Euronext Paris

Interparfums : Inter parfums vise un ca trimestriel en hausse de plus de 10%

mardi 9 mars 2010 à 21h05
BFM Bourse

par Pascale Denis

PARIS (Reuters) - Inter Parfums s'attend à une progression de plus de 10% de son chiffre d'affaires au premier trimestre et envisage de signer de nouveaux accords de licences cette année, a déclaré à Reuters le P-DG du groupe.

"Le premier trimestre de l'année dernière n'avais pas été bon. Nous devrions être en croissance de plus de 10% sur les trois premiers mois de cette année", a déclaré Philipe Benacin lors d'une interview téléphonique.

Il n'a pas précisé si cette croissance s'entendait à taux de change constants ou courants.

Le fabricant de parfums sous licence, recentré sur les marques de luxe comme Lanvin, Burberry ou Van Cleef & Arpels, a précisé qu'il "n'excluait pas de nouvelles acquisitions à court ou moyen terme", après avoir signé l'an dernier deux importants accords de licence, avec le chausseur de luxe Jimmy Choo et le fabricant de stylos Montblanc (groupe Richemont).

Ces "acquisitions", qui recouvrent, pour Inter Parfums, des accords de licence, sont "des choses qui se présentent à nous tout le temps (...). Si des choses intéressantes se présentent, nous regardons, mais nous ne sommes pas en recherche active", a précisé Philippe Benacin, ajoutant qu'il n'y "avait pas de discussions en cours actuellement".

Inter Parfums, qui a vu ses ventes reculer de 6,2% à taux constants en 2009, à 259,2 millions d'euros, a fait état d'un résultat net en hausse de 7% à 22,6 millions d'euros et d'un résultat opérationnel courant quasiment stable (+1%) à 35,3 millions d'euros grâce à la maîtrise de ses coûts.

Philippe Benancin a précisé que les dépenses de marketing et publicité avaient reculé de 12% l'an dernier, en raison du faible nombre de grands lancements de parfums intervenus.

Il a aussi indiqué que le résultat opérationnel avait profité de la performance des coentreprises de distribution du groupe en Europe, bénéficiaires en 2009, après des pertes en 2008.

Edité par Cyril Altmeyer

Copyright © 2010 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur INTERPARFUMS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.10 % vs +26.01 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat