Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

INTERPARFUMS

ITP - FR0004024222 SRD PEA PEA-PME
42.150 € -0.94 % Temps réel Euronext Paris

Interparfums : Dans le rouge après le point de 3e trimestre

mercredi 24 octobre 2007 à 09h44
BFM Bourse

(Cercle Finance) - Le titre Inter Parfums a ouvert sur une note de faiblesse ce mercredi sur le compartiment B ('mid-caps') de l'Eurolist après la publication, hier soir, de chiffres d'activité jugés décevants au titre du troisième trimestre.

A 9h30, le titre reculait ainsi de 2,4% à 34,1 euros.

Le fabricant de parfums de luxe annonce avoir enregistré sur le trimestre écoulé un chiffre d'affaires consolidé de 65,1 millions d'euros, ce qui traduit une croissance de 11,2% à taux de change constants d'une année sur l'autre.

Compte tenu de l'appréciation continue de l'euro par rapport au dollar, la progression de l'activité ressort à 8,4% à taux de change courants.

Ce matin, les analystes de Fortis annoncent dégrader de 'achat' à 'vendre' leur recommandation sur la valeur, soulignant qu'ils attendaient une croissance de l'ordre de 14% au troisième trimestre, contre +8% annoncé.

Ils ajoutent que le chiffre d'affaires du groupe sur les neuf premiers mois de l'exercice 2007 a atteint 175,4 millions d'euros, là où ils pronostiquaient 179 millions d'euros.

'Après deux très bons mois en juillet et août, septembre a été inférieur à nos prévisions', explique Philippe Benacin, le PDG du groupe.

S'il précise que les ventes du mois d'octobre sont en ligne avec le budget, le dirigeant souligne que le niveau du dollar, les difficultés de mise à niveau des stocks Van Cleef & Arpels et le démarrage 'un peu lent' des structures de distribution européennes limitent la visibilité de son groupe en termes de résultats.

Le résultat net d'Inter Parfums devrait ainsi se situer autour de 19 millions d'euros sur l'ensemble de l'exercice 2007.

Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur INTERPARFUMS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.20 % vs +12.61 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat