(CercleFinance.com) - Intel a dévoilé mardi soir un résultat net de 2 milliards de dollars pour son troisième trimestre, en croissance de 12% sur un an et de 26% en rythme séquentiel. Rapporté au nombre d'action en circulation, le bénéfice s'est établi à 0,35 dollar (+27% sur un an), dépassant ainsi légèrement la prévision moyenne du marché.
Le résultat opérationnel a augmenté de 44% sur un an à 3,1 milliards de dollars (+37% en rythme séquentiel). Sur trois mois, la marge brute s'est améliorée de 3,5 points à 58,9%, grâce à la fois à une baisse du coût unitaire de production des microprocesseurs et à une progression des revenus.
Le géant américain des microprocesseurs a vu ses ventes s'accroître de 8% par rapport au deuxième trimestre, à 10,2 milliards de dollars. Sur un an, il est resté pratiquement stable (+1%). Le prix de vente moyen a diminué en rythme séquentiel sous l'effet de la livraison des microprocesseurs Intel Atom.
' En ce qui concerne le quatrième trimestre, il nous paraît difficile d'évaluer l'impact de la crise financière sur la demande finale. ' estime le PDG d'Intel Paul Otellini. Le groupe attend pour cette période un chiffre d'affaires entre 10,1 et 10,9 milliards de dollars et une marge brute de 59% environ.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur INTEL CORP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email