(BFM Bourse) - Innate Pharma a bondi mercredi de 7% à 14,87 euros, signant la meilleure performance des valeurs du SBF 120. La société de biotechnologie vient ainsi de rattraper entièrement le terrain perdu début juin à la suite de la présentation d'un poster au congrès de l'Association américaine d'oncologie clinique (ASCO).
Le poster en question, qui présentait des données issues de la Phase I de l'anticorps monoclonal Lirilumab, a été commenté le 31 mai par le broker américain Morgan Stanley. Ce dernier a pointé un taux élevé d'événements indésirables liés au traitement. Morgan Stanley s'est ainsi déclaré "sceptique" sur la viabilité d'une thérapie en combinaison avec le Lirilumab, provoquant une certaine inquiétude.
Pour rappel, Lirilumab est licencié à la société américaine Bristol-Myers Squibb. En plus de l'essai EffiKIR, dans lequel lirilumab est testé en monothérapie dans la LAM (leucémie aigüe myéloïde), il est également testé par Bristol-Myers Squibb dans des essais cliniques en combinaison avec d'autres agents d'immuno-oncologie dans divers types de tumeurs.
Cependant, dans un nouveau commentaire le 2 juin, Morgan Stanley a revu son jugement, reconnaissant avoir été "un peu trop baissier" sur les données en question.
Entre-temps, le courtier Gilbert Dupont a souligné le 3 juin que les inquiétudes soulevées par Morgan Stanley n'étaient "pas vraiment légitimes", voyant dans la baisse du titre "une bonne opportunité de se repositionner sur [le] titre". Un conseil que certains investisseurs ont manifestement suivi.
Recevez toutes les infos sur INNATE PHARMA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email