(CercleFinance.com) - Sur les six premiers mois de l'exercice 2009, le résultat net du groupe Initiatives & Développements (Groupe ID) s'établit à 10,9 millions d'euros après dépréciation de goodwill à hauteur de 3,4 millions d'euros. L'Ebit atteint ,5 millions d'euros, en croissance de 93%. Et le chiffre d'affaires a été multiplié par 3,3, à 115,7 millions d'euros. Ces chiffres intègrent une nette amélioration des marges, spécialement dans les activités européennes (52% du chiffre d'affaires en 2008) où cette progression atteint +2%.
Le groupe confirme ainsi ses objectifs de croissance avec un rythme de développement actuel près de 5 fois supérieur à celui du marché de la fidélisation en Europe (105 milliards d'euros avec une croissance annuelle située entre 17 et 25%). Pour le deuxième semestre Groupe ID anticipe un chiffre d'affaires supérieur à celui du premier semestre, un résultat d'exploitation au moins comparable et une génération de cash flow significative.
Au premier semestre, la trésorerie du groupe s'établit à 16,8 millions d'euros au 30 juin 2009 ; elle s'est encore accrue de 12% au cours de l'été.
Le groupe dispose en outre d'importantes marges de manoeuvre pour financer son exploitation : le poste clients s'élève à 48,5 millions d'euros, pourrait lui permettre de négocier la mobilisation de 36,4 millions d'euros par des lignes bancaires.
Au niveau de la gouvernance d'entreprise, la nouvelle organisation du directoire et du conseil de surveillance - approuvée par l'Assemblé Générale du 31 juillet 2009 - ainsi que l'intégration de nouveaux top managers dotent le groupe de tous les moyens pour consolider sa croissance à échelle européenne.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Initiatives Et Dev en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email