(CercleFinance.com) - Dans la dépêche précédente, ne pas tenir compte des variations indiquées, non pertinentes car elles font référence à l'ensemble de l'exercice précédent en données pro forma.
ID Groupe annonce un résultat d'exploitation de 5,1 millions d'euros au titre de son premier semestre 2007-2008, mais une marge correspondante de 12,3%. A titre de comparaison, la marge d'exploitation ressortait à 7,1% en données pro forma pour l'ensemble de l'exercice 2006-2007.
Déclarant que cette rentabilité d'exploitation s'avère conforme au plan de marche du groupe, ID Groupe estime que ' le niveau atteint de 12,3% démontre que les synergies annoncées après les dernières acquisitions, à la fin de l'exercice précédent, sont effectivement immédiates et porteuses de haut niveau de rentabilité '.
Le chiffre d'affaires est ressorti à 41,6 millions d'euros et se répartit entre conseil (46% du total) et e-commerce (54%), ' traduisant la très forte proportion désormais représentée par la partie hautement profitable du Business '.
Le volume de contrats signés/en cours se monte à 50 millions d'euros, contre 22 millions pour l'ensemble de l'exercice 2006-2007 en données pro forma.
Conformément à ses objectifs, et dans son périmètre actuel, le groupe estime qu'il devrait réaliser un chiffre d'affaires annuel en forte progression, avec une forte visibilité sur la partie conseil. ' En tout état de cause, la rentabilité devrait être supérieure à celle du premier semestre ' affirme la direction.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Initiatives Et Dev en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email