INGENICO GROUP

ING - FR0000125346 SRD PEA PEA-PME
126.800 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris
Forum suspendu temporairement

Client plus que mécontent

01/06/2016 par Ancien286807 0
Bonjour à tous.

Je vais vous faire part ici de mon expérience avec ingenico de manière objective, et je vous laisserais juger par vous-même.

1- Un numéro payant
Numéro SAV payant, voici pour rappel ce que dit la DGCCRF :
"L'article 87 de la loi de modernisation de l'économie - dite "LME", a posé le principe d'un numéro d'appel non surtaxé pour les appels téléphoniques de consommateurs "en vue d'obtenir la bonne exécution d'un contrat conclu avec un professionnel ou le traitement d'une réclamation". Ce numéro doit en outre être indiqué dans le contrat et la correspondance. Cette disposition est codifiée à l'article L.113-5 du code de la consommation. Elle entre en vigueur le 1er janvier 2009 et est applicable aux contrats en cours à cette date."
Lors d'une réclamation le service client est payant 0826 103 400, de plus lorsque je rappelle ce que dit la loi à ce sujet on me rit et me raccroche au nez. J'ai dû passer 3 appels (9 min, 6min et 8 min) pour expliquer sans résoudre mon problème.

2- Le problème
J'effectue un changement de compte, mon conseiller bancaire et moi-même effectuons les démarches le 20/03. Ingenico reçoit mes nouvelles coordonnées bancaires le 02/04, (on-ils oublié que nous sommes en 2016, et qu'internet facilite la communication) hors le prélèvement est émis le 01/04. Ingenico me facture directement 40 € de frais de recouvrement. Alors que le nécessaire a été fait en temps et en heures par mon banquier et moi-même.

Voici mes 2 questions à bon entendeur, vu qu'au téléphone on ne sait pas me répondre.

Pourquoi est-ce moi en tant que consommateur qui doit payer les pots cassées d'une communication lente en 2016 ? Peut être qu'il faudrait indiqué qu'il y'a un délai de 10 jours à respecter pour ne pas avoir de frais de recouvrement automatiquement facturé pour les changements de compte, rien ne m'a était dit au préalable...

Pourquoi il n'y a pas de numéro non surtaxé clairement afficher pour les réclamation, c'est dingue que sur votre TPE (terminal de paiement), on voit 3 numéros payants : un service progécarte matériel, progécarte information et progécarte autorisation. Ou est progécarte réclamation gratuit.

3-Un service téléphonique qui rit au nez de ses clients et qui raccroche sans chercher de solution à une problématique.

En tant que professionnel, je me dois d'instaurer un climat de confiance avec mes partenaires, si je dois vérifier à chaque fois les surcoûts de chacun, je ne m'en sort plus. C'est pourquoi j'ai décidé de prendre de mon temps pour rédiger cette avis.

Je vous prie de croire que je suis plus que déçu par cette société.
02/06/2016 par Ancien27475 0
Classique: Le pot de terre contre le pot de fer ! :(
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +56.13 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour