PARIS (Reuters) - Ingenico a annoncé mercredi qu'il relevait son objectif de croissance pour 2011 après avoir enregistré un premier trimestre que le groupe a qualifié de "très satisfaisant".
Le fabricant de terminaux de paiement, qui détient également des activités de transactions électroniques, a précisé dans un communiqué qu'il visait désormais un chiffre d'affaires, à périmètre et taux de change constants, supérieur ou égal à 985 millions d'euros en 2011.
Fin février, il avait dit tabler sur des ventes comprises entre 965 et 985 millions d'euros.
Son nouvel objectif représente une croissance organique potentielle supérieure à 6,3% et une hausse supérieure à 8,6% par rapport au chiffre d'affaires publié au titre de 2010.
Ingenico a ajouté que, "dans les conditions actuelles", il confirmait ses objectifs d'amélioration de rentabilité avec une marge opérationnelle ajustée et une marge d'Ebitda (résultat brut d'exploitation) respectivement supérieures à 13,9% et 18,3%.
Le groupe a enregistré au premier trimestre un chiffre d'affaires de 204,9 millions d'euros, en hausse de 18,3% à données publiées et de 9,2% à données comparables.
"Au premier trimestre 2011, la performance commerciale s'appuie sur la poursuite des tendances observées au quatrième trimestre 2010", a souligné Ingenico.
Le titre Ingenico a terminé mercredi en hausse de 3,34% à 32,80 euros, affichant un gain supérieur à 21% depuis le début de l'année.
Benjamin Mallet, édité par Gwénaelle Barzic
Copyright © 2011 Thomson Reuters
Recevez toutes les infos sur INGENICO GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email